Changer le contraste
Date(s) : 15 Octobre 2025
Lieu : Bordeaux

Le Conservatoire d’Espaces Naturels de Nouvelle-Aquitaine organise une journée conférence à l’occasion du déploiement transnational du projet LIFE Coop Cortaderia 2023-2028 en France sur la lutte et l’éradication de l’Herbe de la pampa sur l’Arc Atlantique.

Cet événement aura lieu le 15 octobre 2025, à Bordeaux, amphithéâtre Robert Badinter, immeuble Gironde, esplanade Charles de Gaulle à Bordeaux.

Il sera animé par le CEN Nouvelle-Aquitaine, et les pilotes du projet, l’association espagnole AMICA SAEMA accompagnée par l’association SEO BirdLife, Valdecilla IDVAL et l’association Galicia Ambiental.

Cette journée sera organisée comme suit :

I – Présentation du projet et de son déploiement transnational, par le CEN Nouvelle-Aquitaine et SEAMA ;

II – Présentation des piliers techniques du projet ;

III – Retours d’expérience sur la lutte et la gestion de cette espèce invasive sur le territoire Neo-Aquitain ;

IV – Échanges et travail collaboratif entre les participants pour la mise en place de la stratégie sur le territoire

FORMULAIRE D’INSCRIPTIONS ICI – Merci de le remplir également en cas d’absence.

Pour de plus amples informations sur le projet, vous pouvez visiter la page web du CEN Nouvelle-Aquitaine ainsi que le site dédié.

Localisation