En 1 clic

ALLIANCE RIVE GAUCHE

Notre projet d'insertion

Notre objectif est de favoriser l’insertion des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles auprès d’entreprises diverses (industrie, bâtiment, logistique, nettoyage, …) et sur des activités différentes. La mise au travail permet la redynamisation du parcours professionnel et la valorisation des compétences professionnelles acquises durant le parcours de 24 mois.

Nos effectifs

Effectifs salariés permanents : 3
Effectifs salariés en insertion : 20

Nos métiers

Manœuvre de travaux publics
Manutentionnaire
Michel Morin
Ouvrier de nettoyage industriel ou de chantier
Manœuvre de bâtiment et second oeuvre
Ouvrier paysagiste
Tertiaire archivage et secrétariat

Notre activité économique

Nos secteurs d'activité

  • Bâtiment Travaux Publics
  • Autre : Conditionnement, préparation de commandes

Nos prestations

Bâtiments et travaux publics (maçonnerie, menuiserie, charpentes, peinture et revêtement, voirie, assainissement...)
Nettoyage (nettoyage industriel ou de chantier)
Agriculture, environnement, espaces verts (entretien, aménagement des espaces verts,...)

Notre territoire d'intervention

Agglomération Bordelaise élargie

Notre type de clientèle

Associations : 1 %
Entreprises : 99 %

Notre chiffre d'affaires

678 119 €

Nos atouts

Nous avons défini quatre axes qui détermineront notre ligne de conduite. Pour chaque axe, les objectifs à atteindre sont en lien avec ce que nos services de tutelles nous imposent.

Le premier axe concerne l'accompagnement. Le fondement de l’ETTI est basé sur l’accompagnement social et professionnel de ses intérimaires.

Le deuxième axe apprécie les sorties à l’emploi. Nous avons une obligation de résultat en termes de sortie à l’emploi. Les objectifs sont déclinés en trois catégories de sorties vers l’emploi, qui constituent des sorties dynamiques :
- emploi durable,
- emploi de transition
- et sorties positives
Les sorties dynamiques doivent représenter au minimum 60% des sorties comptabilisées dont 25% seront attribués à l’emploi durable. Pour être comptabilisées, les sorties devront intervenir au bout de 150h de mission consécutive ou pas. Pour arriver à cet objectif, diverses actions sont proposées.

Le troisième axe comprend la diversification des marchés.
Alliance Rive Gauche réalise 80% de son CA dans le BTP principalement sur des clauses d’insertion. Même si ce secteur reste le premier demandeur de main d’œuvre non qualifiée, nous diversifions notre offre de services vers différents secteurs. Les secteurs visés sont l’industrie, le commerce et les services sur des postes de préparation de commandes, secrétariat, agent de nettoyage, ouvrier espaces verts par exemple... Pour lesquels nous avons du personnel compétent et motivé pour répondre aux différentes demandes.

Et enfin pour terminer, le quatrième axe appréhende les facteurs économiques.
L’ETTI utilise le travail temporaire comme support d’insertion. Notre chiffre d’affaires issu des contrats de mise à disposition constitue notre principale ressource.
Il convient donc de concilier la viabilité économique de la structure avec ses missions d'insertion et d'utilité sociale afin de pérenniser notre offre de services.

Nos certifications / Prix / Label

AFAQ

Ils nous ont fait confiance