En 1 clic

VIE

Notre projet d'insertion

La structure propose son offre d’insertion en lien avec la réalité du territoire. Le développement commercial se base sur les besoins du territoire : nul besoin de prospecter dans des secteurs dont le besoin en main d’œuvre n’est pas probant. De plus, nous développons en fonction des profils que nous relevons dans nos fichiers et des profils qui s’inscrivent. Nous devons avoir cette cohérence pour être plus performants dans notre offre d’insertion en lien avec le bassin de l’emploi.

Nos effectifs

Effectifs salariés permanents : 6
Effectifs salariés en insertion : 145

Nos métiers

Intervenant à domicile - Entretien des espaces verts - Manoeuvre en bâtiment Ouvrier en bâtiment - entretien et nettoyage en collectivités Personnel d'étage en hôtellerie

Notre activité économique

Nos secteurs d'activité

  • Bâtiment Travaux Publics
  • Services à la personne
  • Nettoyage, propreté

Nos prestations

Travaux de menuiserie sur le chantier Mysterra à Montendre
Travaux de maçonnerie sur des chantiers de rénovation d'habitation
Nettoyage de résidences sur Royan
Aide cuisine en école primaire

Notre territoire d'intervention

Pays Haute Saintonge (de Pons à St Aigulin)
Pays Royannais (de La Tremblade à Gémozac)

Notre type de clientèle

Donneurs d’ordres publics : 19 %
Associations : 5 %
Entreprises : 43 %
Particuliers : 33 %

Notre chiffre d'affaires

808 431 €

Nos atouts

L’Association Intermédiaire V.I.E. affiche son offre d’insertion en lien avec le bassin de l’emploi territorial et le projet professionnel des personnes qui s’inscrivent dans une démarche de parcours d’insertion.
Nos missions support doivent s’appuyer du projet professionnel (quand il existe) et de la réalité du terrain ; il doit y avoir une prise de conscience de nos limites à la proposition de l’offre d’insertion.
Une fois les freins levés, et analyse de la motivation de la personne, un parcours d’insertion est mis en place ; on ne peut effectuer ce pré-travail que si et seulement si le demandeur d’emploi a la volonté de passer par notre sas avec pour objectif final l’emploi durable. L’acquisition de compétences professionnelles est essentielle pour accéder à l’emploi. Tous les acteurs économiques du territoire doivent « jouer le jeu » en accueillant nos salariés en insertion dans leur structure.
La démarche commerciale est notre point fort dans notre stratégie ; bien se faire connaître auprès des différents utilisateurs est essentiel pour un accès à l’emploi. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, les utilisateurs sont de plus en plus exigeants. Il nous faut trouver la bonne adéquation entre le bon de commande et la personne que nous allons proposer pour l’exécution de la mission. Le partenariat avec Pôle Emploi est incontournable pour satisfaire à cette exigence.

Nos certifications / Prix / Label

Ils nous ont fait confiance

ENTREPRISE ALBERT à Montendre