En 1 clic

Compte Personnel Formation CPF
  • .
  • .
  • .
  • .
  • .

Du nouveau sur les abondements !
Territoire : 
France
Abondement Pôle emploi :
A compter du 8 juillet 2020, les demandeurs d’emploi peuvent faire une demande d’abondement à Pôle emploi directement et facilement depuis Mon Compte Formation Cet abondement est un financement complémentaire que Pôle emploi peut vous accorder (sous certaines conditions) pour financer le reste à charge de votre projet de formation si vos droits CPF sont insuffisants. 
 
 
Abondement par les employeurs : reporté à l’automne 2020 !
Stéphane Rémy, Sous-directeur des politiques de formation et du contrôle à la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) annonçait le report pour l’automne (à partir de septembre) de la possibilité pour les employeurs d’abonder le CPF de leurs salariés (webinaire QUALIOPI 9 /07/2020.) La caisse des dépôts et de consignation travaille actuellement sur le développement technique.
 
Comment faire en pratique :
À partir du site portail de déclarations sociales “net-entreprises.fr”, les employeurs pourront renseigner les noms et numéros de sécurité sociale des salariés concernés. Deux possibilités de versement des abondements leur seront proposées : par carte bancaire ou par virement. Une fois le paiement validé, la Caisse des dépôts se chargera d’alimenter les comptes des salariés et d’informer ces derniers. En parallèle, elle préviendra l’employeur quand la dotation sera effectuée et lui fournira un justificatif de paiement.
 
Pour aller + loin :